dimanche 6 juin 2021 • 2 min de lecture

Une recette facile de boeuf effiloché latino 🐮

une-recette-facile-de-boeuf-effiloche-latino

Aujourd'hui, je vous présente une recette facile de boeuf effiloché latino. C'est une recette pleine de saveurs qui vous permettra de partager un vrai plaisir à table avec votre famille et vos proches. Essayez et partagez votre version de ce plat parfait.

Ingrédients

  • 1 kg boeuf (ou 2 kg comme dans la vidéo)
  • 1 oignon jaune moyen
  • 1 cuillère à soupe sel
  • 1/2 cuillère à soupe ail séché
  • 1/2 cuillère à soupe herbes de Provence
  • 1/2 cuillère à soupe Adobo
  • 4 feuilles de laurier

Pour choisir votre viande, essayez de trouver une pièce de boeuf filandreuse. Ici, j'ai choisi une viande à pot au feu que je découpe moi-même en gros morceaux. Vous pouvez aussi cuire la viande en un seul bloc pour obtenir des fils plus longs.

Directions

  1. Préchauffer un autocuiseur sur un feu moyen. (Il ne faut pas le fermer à ce stade !)
  2. Découper l'oignon en tranches et la viande en morceaux grossiers.
  3. Ajouter dans la casserole avec les condiments. Couvrir le tout d'eau.
  4. Fermer l'autocuiseur. Augmenter le feu pour faire la cocotte en pression. Un fois en pression, réduire sur un feu moyen et laisser cuire pendant 50 minutes.
  5. Laisser l'autocuiseur se décompresser après avoir couper le feu sous la casserole.
  6. Sortir la viande et séparer les fibres avec l'aide de deux fourchettes.

Vous pouvez servir cette viande avec l'accompagnement de votre choix. Des frites, c'est très bon. Des haricots rouges, c'est encore mieux. Accompagné d'une salade nourrissante, éviter les laitues et similaires qui vous remplissent avec du vide. L'idée de manger est de vous apporter des calories, donc de l'énergie pour vous aider à accomplir les tâches de votre journée. Vous remplir avec du vide, ce n'est pas bien car vous allez chercher autre chose pour compenser votre faim et bien souvent ce sera des sucres blancs qui vous donneront l'illusion d'un apport énergétique pendant une demie heure avant de vous fatiguer en plus ! Donc éviter si possible les aliments trop riches en glucides.

Bon appétit 😃