samedi 6 fĂ©vrier 2021 ‱ 3 min de lecture

Faire une PIZZA MAISON Meilleure qu'au Restaurant 🍕

faire-une-pizza-maison-meilleure-qu-au-restaurant

Salut les cuisiniers rebelles, aujourd'hui je vais partager avec vous une nouvelle technique et une nouvelle façon de faire des pizzas à la maison. Depuis plusieurs mois, voire des années, j'essaie de reproduire les pizzas vendues dans les restaurants ou dans les pizzerias mobiles qui sont bien souvent excellentes.

J'essaie de les reproduire à la maison. J'ai déjà partager une recette qui est plutÎt pas mal mais ce n'est pas ce qu'on a en restaurant. C'est plutÎt quelque chose quand on veut faire une pizza rapide, partager avec du monde et passer un bon moment. Aujourd'hui on parle qualité, savoir-faire et technique.

Bien sûr pour arriver à ce résultat là, j'ai un petit peu augmenté ma gamme d'équipements. J'ai investi dans une pelle à pizza. C'est plutÎt pratique pour mettre ma pizza dans le four. Un couteau à pizza, c'est rond, ça coupe, c'est rapide, c'est gadget !

Vous savez que j'ai une plaque en fonte. Aujourd'hui je m'en sers au maximum de sa capacité puisque je vais la placer dans le four dÚs le préchauffage. La plaque en fonte va évidemment chauffer et ma pizza va cuire entre la plaque et la résistance du haut du four.

Bref, une recette Ă  essayer pour les puristes de la pizza.

Liens affiliés

Ingrédients

PĂąte Ă  pizza

Note: Pour deux pizza, compter ici une pizza pour deux personnes.

  • 400 g farine de blĂ© tout usage T55
  • 300 g eau
  • 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© sucre
  • 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© sel
  • 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© levure boulangĂšre dĂ©shydratĂ©e
  • 1 cuillĂšre Ă  soupe huile d'olive

Garniture

Direction

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Verser la pùte sur votre plan de travail et pétrir pendant 10 minutes. Si vous avez un robot, pétrir 5 minutes.
  3. Couvrir le bol et placer au réfrigérateur pendant 24 à 72 heures. Je la préfÚre à 48 heures. Essayer et faire selon ses goûts.
  4. Placer votre plaque à pizza au plus haut de votre four. Préchauffer votre four à la température maximale (celle avant l'option grill). Mon four a une température de 260°C.
  5. Farine son plan de travail. Aplatir la pùte et déposer la sur votre pelle à pizza avec une feuille de papier cuisson.
  6. Ajouter de la sauce tomate et les ingrédients de votre choix.
  7. Glisser votre pizza dans le four. Cuire pendant 9 minutes.

Laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de consommer. Bon appétit :)